Bossou (Lola) : rencontre transfrontalière entre guinéens et libériens contre Ebola

Lola officielsDans le cadre d’une lutte concertée contre Ebola, des responsables locaux de la Guinée et du Libéria se réunissent aujourd’hui à la localité frontalière des deux pays, Thu, sous préfecture de Bofossou, préfecture de Lola, située à 80 kilomètres de N’zérékoré.

Arrivée à 10 heures 30 minutes, la délégation libérienne, composée de 45 membres, est dirigée par le préfet de Imba County, Hon Fong Zuagele. Peu après son accueil, cette délégation s’est directement dirigée à Lola centre, précisément à l’hôtel Suomy, où doit se tenir ladite rencontre.

Pour sa part, la délégation guinéenne est composée, entre autres, du gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, Lancei Condé, du préfet de Lola, Saa Yola Tolno, du coordinateur préfectoral (Lola) de riposte à Ebola, Dr. Cécé Kolikoro Kpogomou, du directeur préfectoral de la santé, Docteur Nanamory Camara, du chef du sous bureau du conseil danois, Martin Beira,  du Commandant de la gendarmerie régional, le colonel Ninguira Camara, du Directeur de la santé, Dr. Adama Kaba. Egalement, on peut noter la présence des représentants de certaines institutions comme internationales comme l’OMS, la Croix Rouge Guinée, l’IOM, l’UNICEF…

De Bossou (Lola), Saïd Kouroumah, envoyé spécial de Guineematin.com

 Quelques images rapportées en direct par notre envoyé spécial à Lola :

 

 

 

Facebook Comments Box