INRAP : des candidats pour les opérations électorales dénoncent le cabinet recruteur 

Manifestation des candidats au recrutement L’opérateur retenu pour la saisie de la liste des électorales a été convoqué hier, mardi 24 janvier 2015.  Les candidats qui avaient déposé leurs dossiers  devraient passer un test ce matin. Mais, très malheureusement,   ils  se sont retrouvés dans un désordre qui ne dit pas nom.

Ce mardi 24 mars 2015, à 09 heures 30, Guineematin.com a été contacté par un des candidats pour annoncer un désordre à l’INRAP et qui avait tendance même à se transformer en une manifestation.

Sur les lieux, à 10 heures 50, notre reporter a constaté la présence d’un pick-up de la gendarmerie et des centaines de jeunes dans la cour de l’INRAP. D’autres assis sous les manguiers, le visage froissés…

Interrogé sur place par Guineematin.com, Louncény Camara, un candidat, explique : « Je suis venu ici pour participer au test. C’est hier soir que j’ai reçu un message qui me disait de venir ici à l’INRAP. Alors, dès 8 heures, je me suis présenté. Mais comme vous le constaté, rien n’a été fait à l’heure où je vous parle. Il y a un manque d’organisation de base. Avant d’appeler les gens pour un test, il faut préparer les conditions pour les accueillir. Moi, j’ai quitté très loin et j’ai payé le transport pour être là. Mais, comme vous le voyez, ils nous ont abandonnés à nous-mêmes. Mêmes les listes sur lesquelles ils doivent appeler les gens ne sont pas prêtes encore. Je suis vraiment désolé pour un cabinet qui prêtant participer à des opérations électorales qui, déjà, est désorganisé dès le début ».

Un peu devant, il y avait un autre groupe qui espérait être appelé : « Nous sommes ici à l’INRAP pour passer le test pour la saisie des listes électorales. Nous avons été convoqués par le cabinet MCT consulting. Depuis 7 heures du matin, nous sommes là. Mais, c’est un désordre total. Ils ont convoqué 3 000 personnes, alors qu’ils ne sont pas prêts à les accueillir. D’autres candidats se sont révoltés et ils ont réclamé leurs dossiers pour rentrer. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour mettre un peu d’ordre », a affirmé Oumar Camara, juriste de formation.

Ibrahima Sory Diallo de retour de l’INRAP pour Guineematin.com

Quelques tranches vidéos



Vidéos réalisées à l’INRAP par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box