Culture : l’Open Comédie Club pour lutte contre Ebola au Fouta 

Mamadou Thug, Hummouriste, comédien L’éradication de l’épidémie Ebola en Guinée, implique tout le monde. Plus d’une trentaine d’artistes ont été accueillis à Labé du 18 au 23 mars 2015 dans la ville sainte de Karamoko alpha Mo Labé, une façon pour eux de contribuer à la lutte contre la maladie.

Ce sont 32 comédiens issus des différentes troupes de Conakry qui ont investi la ville de Labé pour exprimer leur engagement dans la lutte contre l’épidémie Ebola qui a fait plus 2 000 victimes à travers la Guinée.

L’idée est de l’artiste comédien Mamadou Thug. Directeur Général du Label  »Soudou Daardja » et Médecin de profession, Mamadou Thug a mobilisé des comédiens et des artistes musiciens dans cette partie de la Guinée, sous ses propres frais pour faire une tournée de sensibilisation sur les mesures de prévention contre l’épidémie.

Avec l’appui des autorités et les jeunes artistes de Labé, une chanson de 6 minutes intitulée « Wouss Ebola » a été réalisée. Dans la nuit du 20 mars, un spectacle VIP consacré spécialement à Ebola a été organisé pour les autorités et les personnalités de Labé.

Le 21 mars, une caravane de sensibilisation a été faite sur toute la ville de Labé avant le spectacle grand public le 22 mars sur plain n’air.

Vue l’intérêt que cette initiative suscite pour le bien être des habitants, la Baïonnette Intelligente (BI) et la Coalition nationale pour la paix en Guinée (Coc paix), ont accompagné activement l’organisateur tout au long de ses activités.

A rappeler que cette édition est la troisième du « Open Comédie club ». Elle est organisée chaque année par son initiateur, selon les problèmes auxquels la Guinée est confrontée. En 2013, il a eu lieu sous le thème : « un pays par accident » et, en 2014, avec Adafo médias.

De retour de Labé, Fatoumata Keïta, envoyée spéciale Guineematin.com

Tél.: (+224) 654 47 99 71

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS