Fodé Oussou : «Bah Ousmane ne peut pas se présenter aux présidentielles ! Il a le plus petit parti»

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG et président du groupe parlementaire des Libéraux-démocrates à l'Assemblée nationaleAprès l’attaque de l’UPR, le vice-président de l’UFDG réagit et estime que Bah Ousmane ne peut pas se comporter comme un véritable leader politique, puisqu’il n’a qu’un petit parti, incapable de se porter candidat à une élection présidentielle.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la réaction du Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates.

« Si le ridicule pouvait tuer ! Je ne sais pas comment monsieur Bah Ousmane peut regarder ses militants. Moi, je ne j’ai honte pour lui. Tout le monde sait que monsieur Bah Ousmane a décidé, en tant que président du parti, il a accepté d’être ministre de monsieur Alpha Condé, qui l’a enlevé ministre et l’a nommé conseiller à la présidence. Je le mets au défi : s’il est sûr qu’il a un parti, au cours de l’assemblée générale de son parti, qu’il dise clairement qu’il va être candidat à une élection présidentielle. S’il a le courage de dire qu’il va être le candidat à une élection présidentielle et que l’UPR peut être candidat à l’élection présidentielle, j’aurais du respect pour lui. Parce qu’un président d’un parti qui est allé à l’élection présidentielle, même si on te propose un poste de Premier ministre, la logique voudrait que tu désigne un de tes responsables pour aller se présenter au gouvernement. Mais toi, tu es président du parti, tu acceptes d’être ministre, on t’enlève du poste de ministre, tu ne dis rien, tu acceptes d’être conseiller sans fonction, c’est triste pour lui ! Parce que pour moi, l’UPR est un parti qui n’existe nulle part. C’est un parti qui n’existe pas. L’UPR est un parti qui n’existe aujourd’hui que de nom. Je pense que le Président Siradiou est entrain de se tourner dans sa tombe. Un grand homme comme Siradiou, qui s’est battu pour des valeurs, qui a fait de l’UPR un grand parti sur le plan national et international, Bah Ousmane est entrain de faire de ce parti, le plus petit parti de la Guinée. Il ne se rend même pas compte. Donc, je le mets au défi, s’il est sûr que le parti UPR existe, il n’a qu’à dire maintenant qu’il est candidat à l’élection présidentielle. Nous, nous ne comptons même pas l’UPR comme un parti politique, parce que l’UPR n’a pas de tête. L’UPR est l’appendice du RPG Arc-en-ciel »

Entretien réalisé au téléphone et décrypté par Mamadou Alpha Baldé

Tél. : 622 68 00 41

 

 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS