Bah Ousmane à Pita : la fédération UPR clame haut et fort que « Mo Bonnaa Houlaa »

UPR, Bah Ousmane, PitaAprès 7 mois d’absence du pays, le président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane, ministre conseiller à la Présidence de la République a entamé, ce mardi 31 mars, une tournée de prise de contact avec les responsables, militants et sympathisants de son parti dans la préfecture de Pita, a constaté sur place l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la localité.

Avant d’arriver dans la commune urbaine de Pita, le président de l’UPR a successivement été accueilli à Bomboli (localité située à 82 km du chef lieu de la préfecture) et Bourouwal Tappé.

A Pita centre, c’est Mamadou Diouldé Bowi Bah, le responsable de la jeunesse qui a, au nom de la fédération UPR, lu le discours de bienvenue à la délégation de Bah Ousmane : « au moment opportun, sur les ondes d’Espace TV, vous avez, dans la sérénité, calmer ces détracteurs. Aujourd’hui, tous ces calomniateurs ont honte. »

UPR, Bah Ousmane, PitaSelon ce leader de la jeunesse UPR de Pita, tous les hommes sages reconnaissent en Elhadj Bah Ousmane « un homme honnête, intègre, serein, tout simplement un homme patriote. » Il semble que le Président de l’UPR a toujours cultivé l’amour, l’entente et l’unité à la place de la haine et de la division : « c’est pourquoi, nous clamons haut et fort ‘’Mo Bonnaa Houlaa.’’

Pour la fédération UPR de Pita, la situation socio-économique de la Guinée interpelle chacun et tous : « déjà çà et là, on commence à colporter des mauvaises nouvelles » sur la personne de Bah Ousmane et son parti. « Mais, votre sagesse et votre vision nous guideront vers un avenir meilleur. Nous en sommes surs. Cette vision est la concrétisation des actes posés par le couple que vous formez avec son excellence le Président de la République, le Pr Alpha CONDE. »

UPR, Secrétaire fédéral, PitaEn conclusion, « les militantes, militants, amis et sympathisants de l’UPR réunis ici pour vous recevoir vous renouvellent et pour toujours leur confiance et leur reconnaissance pour les bienfaits que vous ne cessez d’apporter aux paisibles populations de notre chère Guinée en général et celles de Pita en particulier. Hidhon weltanaa, hidhon Douanaa. Nous remercions les autorités préfectorales, communales, les sages, les services de défense et de sécurité pour le maintient de la paix et de la quiétude à Pita.»

Il a aussi été question d’un vibrant hommage rendu au Président de la République, Chef de l’Etat, le Pr. Alpha CONDE « pour les nombreuses actions de développement entreprises en Guinée en général et les infrastructures réalisées dans notre préfecture en particulier dans le cadre du 56ème anniversaire de notre accession à l’indépendance. Qu’il en soit vivement remercié ! »

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS