OGP : Makanéra et PMD « écartés » ! La présidence « confie » au Budget les nominations

OGP, office guinéenne de la publicité, Selon un communiqué de la présidence de la République, le Directeur Général de l’OGP, Paul Moussa Diawara, a joué avec la législation de notre pays, en mettant ses proches à des postes juteux (DAF et Comptabilité) de l’OGP à la place d’autres hauts cadres supposés proches de son ministre.

Mais, aucune sanction n’a été annoncée contre personne ! C’est comme pour dire : « chacun garde ce qu’il a, mais c’est un autre qui va désormais gérer… ».

Ainsi, à l’issue de ce bras de fer, puisqu’elle ne veut pas faire un choix (par ricochet un jaloux), la présidence de la République décide de ne pas décider ! Il reviendra alors au ministre délégué au Budget la lourde responsabilité de « dénicher » des cadres à nommer à ces postes (DAF et Comptabilité) ; en attendant un conseil d’administration qui aidera ces dirigeants- qui semblent tous les deux « très soucieux » des entrées et de la gestion de cet argent public- de bien gérer la très sucrée OGP…

Le ministre de la Communication, Makanéra Alhousseiny Kaké et le Directeur Général de l’OGP, Paul Moussa Diawra se verront ainsi « éloignés » cette manne financière, dans l’espoir que cela n’entamera pas leur détermination à soutenir et défendre le « changement »…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la présidence de la République :

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA PRESIDENCE

Conakry, 31 Mars 2015 – Le fonctionnement actuel de l’Office Guinéen de Publicité (O.G.P) a fait l’objet d’une réunion de concertation des responsables concernés ce Mardi 31 Mars 2015.

Cette rencontre a noté que la nomination par le Directeur Général du Directeur Administratif Financier et du Chef Comptable n’est pas conforme à la législation en vigueur.

A cet égard, il a été décidé que le Ministre Délégué au Budget procédera à la nomination de deux nouveaux cadres à ces postes.

En raison de la mise en place incessante du Conseil d’Administration et sur la suggestion du Ministre de tutelle, l’O.G.P fonctionnera provisoirement avec les structures actuelles.

Communiqué transmis par le bureau de presse de la présidence de la République

 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS