Partage du ‘’gâteau Guinée » : les anciens du CNT exigent leur part à Alpha Condé, 47 700 000 000

Alpha Condé, Hadja Rabiatou Sérah, CNTLes anciens conseillers du CNT (Conseil national de la transition) avaient reçu un engagement du général Sékouba Konaté, comme les anciens membres du CNDD et du gouvernement d’alors, d’obtenir des cachets de sortie, au-delà des salaires, primes et autres avantages liés aux fonctions qu’ils ont occupées lors de la Transition. Quarante sept milliards sept cent millions de francs guinéens devaient sortir des caisses de l’Etat pour enrichir les comptes personnels de ces hommes et femmes qui ont siégé à ce qui nous servait de parlement, sans avoir été élus.

Plus d’un an après avoir quitté « les affaires », les « conseillers » crient au non respect des engagements prient à leur égard et qui devrait être  accompli depuis 2011.

Une dizaine de membres qui parlent au nom de tous les 159 anciens conseillers ont animé une conférence de presse ce mardi 31 mars 2015 à la Maison de la Presse à Coléah pour annoncer aux pauvres journalistes que le régime Alpha Condé n’a pas tenu les engagements de Sékouba Konaté ! ‘’Chacun d’entre nous doit recevoir trois cent millions. On nous doit quarante sept milliards sept cent millions de francs guinéens (47 700 000 000 GNF) pour les 159 membres du conseil national de la transition’’, a laissé entendre le comité de suivi de l’équipe de Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

« Il était prévu que les membres du CNT, du CNDD et du gouvernement allaient bénéficier des mesures d’accompagnement », rappelle le comité. « Le CNDD et son gouvernement en ont eux ; et, ils nous posent comme argument que le CNT est encore là nous devons attendre… Nous devons nous aussi avoir notre part car nous avons accompli notre mission», a poursuivi Aboubacar Dansoko, ex-secrétaire administratif du conseil.

Enfin ce comité, a dit, lors de sa conférence de presse que le gouvernement actuel est le fruit de leurs activités et qu’ils ont réussi à changer le régime militaire par un régime civil.

De la Maison de la Presse, Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

 

 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS