Mosquée Almamya, MamouC’est hier, lundi 30 mars 2015, que le secrétaire général des affaires religieuses, El hadj  Abdoulaye Diassy, a effectué une brève visite de courtoisie aux sages de Mamou. Arrivé dans la ville carrefour aux environs de 20 heures, le secrétaire général des affaires religieuses a été reçu dans la grande mosquée de Mamou par l’ensemble des responsables religieux, les sages et les autorités locales.

Au cours de cette visite, El hadj Diassy a décliné la nouvelle structuration des ligues islamiques communale, préfectorale et régionale.

El hadj Abdoulaye Diassy, dans son introduction, a d’abord prôné la paix, en appelant les uns et les autres à cultiver la tolérance, avant de donner les grandes lignes de la composition des différentes ligues islamiques (communale, préfectorale et régional).

Il a d’abord instruit aux ligues existantes de fournir des listes de quinze (15) personnes, sans pour autant déterminer les différents poste à pourvoir, ce qui a d’ailleurs suscité des grands bruits, amenant le patron des affaires religieuses à demander « des propositions de tous ses amis » de Mamou.

Déjà, les rumeurs commencent à circuler. Surtout de la part de ceux qui craignent qu’un seul clan ne s’approprie de l’essentiel des postes à pourvoir, alors que de nombreux religieux se côtoient à Mamou.

Mais, la plus surprenante demande de monsieur Abdoulaye Diassy est celle où il annonce une place pour les chrétiens. Du jamais fait jusqu’à nos jours dans les ligues islamiques, notamment à Mamou !

Cette rencontre s’est terminée par des prières et bénédictions pour la paix et la cohésion sociale.

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 60 79 07

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin