Meeting de Bah Ousmane à Pita : « nous devons soutenir le Pr. Alpha CONDE »

UPR, Bah Ousmane, PitaLe Président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane, ministre conseiller à la Présidence de la République a renoué le mardi 31 mars 2015 avec les responsables, militants et sympathisants de son parti dans la circonscription électorale de Pita, a constaté sur place l’envoyé spécial de Guineematin.com qui a assisté à la réception.

A cette occasion, l’ancien député uninominal de Pita a commencé par exprimer ses sentiments de satisfaction à l’endroit de la fédération UPR pour la qualité de la mobilisation : « les mots me manquent pour vous exprimer les sentiments qui m’animent aujourd’hui. Je prends la parole ici pour essayer de vous exprimer ce que je récent en ce moment en raison de cet accueil chaleureux que vous avez réservé à ma délégation depuis le KM 82 jusque là où nous sommes actuellement. Vous venez de faire pour moi ce que je ne peux pas faire moi-même pour moi. Vous m’avez honoré que Dieu honore davantage Pita. »

Puis, Elhadj Bah Ousmane s’est exercé à démontrer qu’il ne ressemble pas à quelqu’un qui est capable de fuir son pays, en expliquant, que quelque soit la situation, la vérité fini toujours par triompher.

Bob : Bah_Ousmane_Pita

Poursuivant son intervention de circonstance, le Président de l’UPR pense que Pita peut parfois susciter des jalousies en raison de ses succès dans ses entreprises : « tout ce que nous entreprenons nous le faisons dans le plus grand sérieux et l’honnêteté. Ce qui fait que quelque soit ce que nos adversaires font, ce sont nos bénédictions qui nous sauvent à tout moment. »

Pour en convaincre, il prend pour exemple éloquent les différentes infrastructures réalisées en faveur de Pita dans le cadre du 56ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Il s’agit entre autres du Centre d’accueil, le Bloc Administratif préfectoral, la place des martyrs, la résidence du préfet, le Palais de Justice, le Centre d’Appuie à l’Autopromotion Féminine, la Maison des Jeunes, le terrain de Basket, le commissariat central de police, la gendarmerie préfectorale, le marché central, la Grande Mosquée et la Gare routière de Bendougou. Le ministre conseiller du Président de la République a terminé son chapelet de réalisations du régime pour Pita par rappeler que  « ce sont les intérêts qui lient les hommes.»

Bob : Bah_Ousmane_Pita_II

Selon Bah Ousmane, Pita a bénéficié de ces actions de développement parce que ses enfants ont soutenu le Pr Alpha CONDE : « Si au lendemain de l’élection présidentielle, on n’avait pas soutenu la majorité vous pensez qu’on allait bénéficier de toutes ces réalisations ? C’est pourquoi nous devons faire beaucoup attention. Pita aime la paix. Personne ne peut nous contester cela. Nous n’allons pas provoquer des violences. Mais si on nous provoque, parfois nous n’allons pas nous laisser faire. Nous devons tout faire pour conserver ces acquis. Cherchons à conquérir d’autres réalisations pour renforcer le développement de notre préfecture.»

Pour atteindre cet objectif noble et ambitieux, les fils de Pita doivent remercier leurs parents en leur demandant d’augmenter les bénédictions. Pour ne pas être ingrats, nous devons remercier le Président de la République, le Pr Alpha CONDE, estime le Président de l’UPR.

UPR, Bah Ousmane, PitaA ce niveau, Bah Ousmane n’a pas manqué de rappeler des propos tenus par le Pr Alpha CONDE alors en visite à Pita : « Pita, vous êtes dans mon cœur ! Pita, nous allons travailler ensemble.» L’enfant de Gongoré estime aussi que le Président de la République a fait par ces infrastructures le premier pas dans la concrétisation de sa main tendue aux fils du terroir. Nous allons nous tourner encore vers le Chef de l’Etat pour lui demander d’augmenter, parce que nous avons toujours besoin des actions de développement. »

Bah Ousmane a ouvert une parenthèse pour remercier particulièrement tous ceux qui ont pris la peine de l’appeler au téléphone pendant son séjour prolongé à l’étranger pour demander l’état de santé de sa fille qui était gravement malade.

Bob : Bah_Ousmane_Pita_III

A signaler que cette réception de Bah Ousmane à Pita avait aussi été rehaussée de la présence des gouverneurs de Mamou et Labé ainsi que celle d’une forte délégation du RPG-Arc-en-ciel de Labé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551 

Facebook Comments Box