Bola/Beyla : Deux femmes assassinées par des inconnus

Thierno Aliou Diaouné, lieu de l'assassinat à Yattaya T6
Archive

D’après le correspondant de la radio nationale à Beyla, Lâa Doré, deux femmes  ont été assassinées à Beyla, précisément à Bola par des personnes inconnues. L’acte s’est produit  entre le 25 et le 27 mars 2015.

Selon notre confrère, aussitôt informé de la situation, le préfet de Beyla, Damou Kanté s’est rendu à Bola, accompagné du juge de paix, du commissaire central de police, du directeur préfectoral de la santé, du commandant d’escadron de la gendarmerie et du camp d’infanterie ainsi que de  plusieurs autres chefs de services préfectoraux. Lâa Doré ajoute  que les autorités et la population de cette localité sont à la recherche des présumés assassins. .

Ayant adressé les condoléances aux familles des victimes, le préfet Damou Kanté a invité les populations à plus de vigilance. Les populations des districts de la commune rurale de Bola, la confrérie des chasseurs, la police, la gendarmerie et la jeunesse sont actuellement à la recherche de ces assassins qui restent jusqu’à présent introuvable.

Ce double assassinat vient encore allonger la liste des victimes de crimes crapuleux dans la région. L’on se rappel que ces derniers temps, un homme avait fusillé sa femme pour une affaire insolite avant de se donner une balle dans la tête. C’était dans la préfecture de Macenta. Les assassins du fonctionnaire onusien et ancien ministre de la jeunesse, Aliou Diaouné à Cobayah et du président de la section motard de l’UFDG à la cimenterie, courent toujours. Cela sans compter les autres victimes auxquels on  accorde moins d’importance.

La question qui se pose est de savoir ce que font les forces de sécurité déployées partout à travers le pays pour , dit-on, assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box