Souleymane Diallo, Gros Lynx, journalisteL’amphithéâtre du complexe ENI-CFP abrite, en cet après-midi de ce vendredi 3 avril, une conférence culturelle sur la vie et l’œuvre de Karamoko Alpha, fondateur de la sainte cité de Labé, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Cette rencontre d’échange s’inscrit dans le cadre des festivités de la 3ème édition de la Ziyara à la mémoire du vénéré Alpha Mamadou Cellou DIALLO dit Karamoko Alpha Mo Labé, ancêtre des Kaldouyaabhés et fondateur de la sainte cité.

Banderole, Karamoko Alpha Mo Labé, La conférence qui mobilise à côté de sa descendance, de nombreuses personnalités du monde culturel et scientifique venues de tous les horizons, sera animée par Hadja Zeïnab Koumanthio DIALLO, elle-même, de la grande famille des Kaldouyaabhés de la Guinée et d’ailleurs. Elle est organisée par la Fondation Karamoko Alpha Mo Labé qui a des antennes dans toutes les préfectures du pays et à l’étranger.

La cérémonie est placée sous la présidence d’honneur du gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou KEITA. La délégation officielle qui s’est déjà fait annoncée dans la salle de conférence est composée du préfet de Labé (Commandant Mamadou Lamarana DIALLO), l’inspecteur régional de l’éducation (Mory SANGARE) et le directeur préfectoral de l’éducation de Labé (Mamadi MAGASSOUBA).

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551   

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin