Sport: la ministre Domani mobilise pour la journée internationale des sports

Domani Doré, ministre des SportsLe monde sportif s’apprête à célébrer  la journée internationale du sport le 6 avril 2015, sous le thème « le sport au service du développement et de la paix’’. A cet effet, la ministre des sports Domani Doré poursuit une visite de sensibilisation dans certaines universités de la capitale afin de mobiliser la jeunesse autour de cette journée. Elle était ce vendredi 3 Avril 2015, à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. La célébration se tiendra au stade Nongo.

Depuis qu’elle a été instituée par l’Organisation des Nations Unies en 2013, cette journée internationale des sports n’a été célébrée qu’une seule fois d’abord  en Guinée. Elle est une opportunité qui s’offre aux Etats soucieux de promouvoir le sport en tant que langage universel et instrument novateur au service de l’éducation et du développement de la jeunesse.

Pour Mme Domani Doré, Ministre guinéenne des sports, cette journée est une opportunité à saisir pour plaider en faveur de la nécessité d’investir davantage dans le sport. «  La jeunesse étant considérée comme étant instrumentalisée, nous pensons que le sport a réussi à être le parti politique le plus populaire», estime Domani Doré.

Selon la ministre, plusieurs activités sont prévues à cette occasion. Elle précise  que des moyens de déplacement seront mis à la disposition des universités pour faciliter le déplacement des étudiants afin que ces derniers assistent à cette cérémonie au stade de Nongo.

Pour sa part Lancinet Doussou Traoré, recteur de l’université Gamal Abdel Nasser,   a promis à  la ministre des sports de faire une forte mobilisation de la jeunesse de la dite université par une sensibilisation dans les différents départements pour répondre à cette invitation.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

Facebook Comments Box