ghLe grand stade de Nongo situé dans la commune de Ratoma sera inauguré le lundi 6 avril 2015, a appris Guineematin.com, d’une source sûre.

L’information a été donnée par madame le ministre du Sport, Domany Doré, lors d’une visite à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Éducation de Guinée (ISSEG) sis à Lambanyi  le mercredi 1er avril 2015, aux environs de 10 heures.

«Madame le ministre des sports, Domany Doré nous a annoncé que l’ouverture du grand stade de Nongo est prévue pour le lundi 6 avril prochain. Par conséquent tous les étudiants de l’ISSEG sont vivement conviés. Pour le déplacement aller-retour, des bus viendront nous chercher  pour nous déposer et nous ramener à la fin de la cérémonie », explique notre informateur.

Déjà sur les alentours du stade, des grandes actions de nettoyage sont perceptibles. La question qui se pose est de savoir comment sera la nature de la cérémonie ? Quelles seront les équipes invitées pour cette grande fête ?

De l’avis de plusieurs observateurs, aucun communiqué officiel sanctionnant la fin des travaux du stade n’a été encore rendu public. Comme on le sait, entre autres travaux qui manquaient à ce stade, on parlait de la construction des blocs latrines et du parking automobile.

A la question de savoir si tous les travaux sont achevés, un observateur bien avertis ironise : « Vous savez que les autorités guinéennes sont devenues spécialiste dans l’inauguration des chantiers », faisant allusion à l’inauguration de la cité Plazza Diamont à Kipé, par le chef de l’Etat.

Pour d’autres, l’ouverture de ce stade pourrait constituer un ouf de soulagement pour les amateurs du cuir rond, car les infrastructures sportives manquent énormément dans notre pays.

Il faut rappeler que les travaux de construction de ce grand stade qui a une capacité de 50.050 places ont débuté depuis plus de sept (7 ) ans, et sa réalisation n’a été possible que grâce à la coopération chinoise.

Ramatoulaye Baldé

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin