Mamou, retour vers le changement, soutien au pouvoir, président Alpha CondéSelon un compatriote qui a joint Guineematin cet après midi (vendredi 3 avril 2015), une manifestation populaire vient de se terminer dans la sous préfecture de Timbo, préfecture de Mamou.

« Tout a commencé après la prière du vendredi, toutes les populations de Timbo, les femmes, les sages et les jeunes sont sortis pour réclamer le départ du sous- préfet et du directeur de l’école primaire. On accuse le premier d’avoir vendu presque tous les domaines de l’Etat. Le second qui est le directeur de l’école, Aly Badara Diakité, au lieu de s’occuper des questions de l’école, ne fait que de la politique. Les deux ont fini de diviser les populations de notre commune. Même les populations des différents villages de la sous-préfecture », explique notre informateur.

A la question de savoir comment s’est achevée la manifestation, notre interlocuteur ajoute : « Au moment ou nous parlons les manifestants commencent à rentrer à la maison après l’intervention du maire de la commune.  Les populations ont dit au maire qu’au lieu que les deux personnes mélangent toutes populations de la localité, il faut qu’il écrive au Préfet et au Gouverneur de Mamou pour les enlever à Timbo. Le maire de la commune, Elhadj Dramé a demandé aux uns et aux autres de se calmer et de rentrer à la maison. Il n’y a pas eu de dégâts pendant la manifestation. Les gens ont marché pacifiquement, avec des pancartes en main, de la grande mosquée de Timbo jusqu’au niveau du ‘’Diwal Kononto’’ .

Joint au téléphone à 15 heures 28 minutes par notre rédaction, le sous-préfet affirme être en réunion d’urgence et souhaite qu’on lui rappelle plus tard.

A rappeler que le correspondant local de Guineematin.com, Mamadou Mouctar Barry est actuellement sur la route de Timbo pour mieux vous informer…

Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin