AG de l’UFDG : « le combat est presque remporté », se félicite Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein DialloComme à ses habitudes, l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de ce samedi 04 avril 2015 a connu la participation de nombreux militants et responsables.

Présidée par El hadj Cellou Dalein Diallo, cette assemblée générale a enregistré l’adhésion de plusieurs nouveaux militants venus de Mandiana et de Entag Cass qui ont promis, chacun, de s’investir pleinement pour donner à l’UFDG une victoire aux élections de cette année 2015.

Cellou Dalein Diallo, militants UFDGDans son intervention, le chef de file de l’opposition guinéenne a commencé par présenter ses condoléances à la mémoire des victimes des manifestions politiques : « Je vais commencer par vous demander de vous lever et d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes de monsieur Alpha Condé », a introduit Cellou Dalein Diallo, ajoutant qu’ils sont « 57 dont la plupart repose au cimetière de Bambéto ».

Parlant de l’actualité, El hadj Cellou Dalein Diallo s’est félicité de la réussite de la ville morte organisée par l’opposition le jeudi 2 avril 2015. « Nous nous retrouvons ici aujourd’hui au lendemain de la ville morte que la majorité a observé. Notre mot d’ordre a été bien entendu par tous les compatriotes vivants dans la capitale. La ville morte a été bien suivie. Certains disent que c’est la ville morte la plus réussie de toutes les villes mortes que nous avons organisées jusque-là », s’est félicité le chef de file de l’opposition guinéenne.

Sur le bilan, Cellou Dalein Diallo a relevé que le commerce n’a pas marché à Conakry, les Banques n’ont fonctionné qu’à 25 pour cent des activités habituelles, aucun camion n’est sorti du port, toutes les boutiques et tous les marchés étaient fermés et il n’y a pas eu beaucoup d’accidents et de violences « Nous n’organisons pas les marches et les villes mortes pour faire du tord aux paisibles citoyens ; mais, c’est pour marquer notre râle-le-bol face aux dérives du pouvoir de monsieur Alpha Condé », a rappelé le leader.

Cellou Dalein Diallo, bébésA rappeler qu’un couple qui avait promis de donner le nom à Elhadj Cellou Dalein Diallo (s’il ont un garçon) ou à Hadja Halimatou Dalein Diallo (s’il ont une fille) a finalement baptisé ses jumeaux (fille et garçon) Hadja Halimatou Dalein Diallo et Cellou Dalein Diallo ! Ils ont été très applaudis et vivement remerciés par les militants…

De retour du siège de l’UFDG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS