AG du PEDN : Kouyaté n’est l’allié de personne, dit le BPN

Lansana Kouyaté, lors d'une manifestation de l'opposition
Lansana Kouyaté, lors d’une manifestation de l’opposition

Lors de l’assemblée générale du Parti de l’Espoir pour le Développement national (PEDN)  de ce samedi 4 Avril 2015, des membres du bureau national ont démenti des rumeurs qui, selon eux, font état d’une alliance entre leur patron , Lansana Kouyaté et le Rpg arc-en-ciel, son allié de 2010.

Babalaye Samoura, candidat malheureux du Pedn lors  des législatives de 2013 dans la circonscription de Faranah, a participé à cette assemblée. Il déclare que des rumeurs liées à la position et à  l’éventuelle candidature de Lansana Kouyaté, se sont emparée de  Faranah.

C’est certainement pour réagir à ces rumeurs que le Bureau National a déclaré que le Pedn ne s’est allié à aucun autre parti politique. « Lansana Kouyaté est capable de mieux faire plus que tous les opposants qui sont là actuellement », a déclaré un responsable du parti, lors de la dite assemblée générale.

Contrairement à ses pairs de l’opposition, élus lors des législatives de 2013, Lansana Kouyaté a refusé de siéger à l’Assemblée nationale. Ce qui le fait passer aujourd’hui comme le plus radical des opposants au régime qu’il a aidé à installer. Mais, pour tenter de le « détruire » ses anciens partenaires au pouvoir l’accusent souvent d’être avec eux…

Assiétou Lamarana Diallo était au siège national du PEDN pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS