Sidya appelle à la mobilisation pour exiger les communales avant les présidentielles 

ufr photoA l’occasion de l’assemblée générale du parti UFR de ce samedi 4 Avril 2015, Sydia Touré a fustigé le régime actuel en appelant ses militants « à se tenir prêts à descendre dans la rue » pour exiger la tenue des élections communales avant celles présidentielles.

« Partout où nous sommes passés, le mot qui a été utilisé est la misère. Depuis que le président Alpha a été élu en 2010, il vole des milliards de nos francs. Parce qu’on ne sait pas où sont passés les prêts accordés à la Guinée. Depuis cinq (5) ans on ne parle que de l’organisation des élections. Le bilan du mandat d’Alpha Condé se résume au débat sur les élections », déclare Sidya Touré

« Il (Alpha Condé NDLR) maintient les délégations spéciales pour pouvoir  voler pendant les élections », accuse le patron de l’UFR.

Poursuivant son intervention, Sidya Touré appelle ses militants à se mobiliser. « Nous sommes avec un régime sans foi, mais nous ferrons en sorte que les communales se tiennent avant les présidentielles », conclut-il.

A suivre!

Fatoumata Yacine Sylla était au siège de l’UFR pour Guineematin.com

Facebook Comments Box