AS Kaloum, football, sportLe club champion de Guinée en titre s’est qualifié difficilement ce dimanche 05 avril pour les 8ème de finale de la ligue des champions africaine de football face aux zambiens de  Zesco United. Une qualification obtenue au terme de l’épreuve des tirs aux buts en match retour disputé à Bamako.

La rencontre, délocalisée par la Confédération Africaine de Football pour cause d’Ebola, s’est soldée par un score de parité 1 à 1. Ce sont les zambiens qui ont même eu l’opportunité d’ouvrir la marque en première période, mettant la pression sur les poulains du coach François Zahoui. Une réalisation signée Justin Zoulou à la 41ème minute de jeu.

A la reprise l’AS Kaloum, n’ayant plus le choix se porte à l’attaque et multiplie les incursions dans la défense zambienne. A l’image de Kabongo Kassongo, crédité d’une belle prestation et dont toutes les tentatives furent vaines jusqu’à la 75ème minute. Acculée en défense, l’arrière garde zambienne finit par craquer en concédant un penalty suite à une faute sur Inyanga. Une occasion transformée par Kabongo Kassongo à la 76ème minute, qui remettait ainsi les pendules à l’heure. C’est sur ce score que le trio arbitral marocain va siffler la fin de la partie.

Au match aller disputé en Zambie l’AS Kaloum avait ramenée un match nul 1 à 1. Avec cette égalité parfaite (2 à 2) il fallait procéder aux tirs aux buts pour départager les 2 challengers. Dans cet exercice, c’est l’AS Kaloum qui a été plus adroite en s’imposant par 5 buts à 4.

Le club du centre ville de Conakry poursuit l’aventure en 8ème de finale et sera opposé aux algériens de l’USM Alger entre le 17 et le 19 avril.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin

Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin