Réunion de l’opposition : pourquoi Cellou Dalein n’est pas allé chez Sidya Touré ?

Couple Dalein, Elhadj Cellou Dalein Diallo, Haja Halimatou DialloLes principaux dirigeants de l’opposition sont en conclave actuellement (17 heures 12′) à la résidence de Sidya Touré, à la Minière, dans la commune de Dixinn. Tous les ténors (ou presque) des partis opposés au régime Alpha Condé sont autour de la table, sauf les exilés et leur chef de file, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Selon nos reporters présents chez Sidya Touré (lieu de la rencontre), même Ibrahima Sory Diallo du BOC s’est joint cet après-midi aux opposants pour affiner les voies et moyens de faire « imposer » l’organisation de élections locales avant les présidentielles.

Mais, l’absence du leader de l’UFDG des lieux commence à faire jaser !

Selon des confidences accordées à Guineematin.com, le président de l’UFDG n’a pas refusé de se rendre chez Sidya Touré. Mais, Cellou Dalein Diallo est tout simplement absent de Conakry. Et, c’est à ce niveau que l’inquiétude grandit chez certains proches de l’opposition qui craignent un moindre impact des actions de l’opposition à l’absence du chef de file. Convaincue, notre source rassure que Cellou Dalein Diallo « rentrera » à Conakry dès ce soir…

A suivre

Mamadou Alpha Baldé et Abdoulaye Oumou Sow sont à la résidence de Sidya Touré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box