Pont 4Les populations de Kiiry, dans la Commune Urbaine de Koubia, ont entamé les travaux de construction d’un pont en bois sur le fleuve Dimma (Gambie) depuis 2 mois, a constaté Mamadou Alpha Diallo, correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Koubia.

Située à 30 kilomètres à l’Ouest de la ville, le village de Kiiri est le District le plus enclavé de la Commune Urbaine de Koubia. Pendant l’hivernage, les populations de ce village ne peuvent pas se déplacer, ni se ravitailler en vivres par manque de passage sur le fleuve Dimma.

Plus grave encore, selon les habitants du village, de nombreux citoyens se sont noyés dans ce fleuve ces dernières années, faute de passerelle.

Témoignage de monsieur Samba Ténin Barry, chef des travaux :

C’est pour remédier à cette situation que les citoyens de Kiiri  et environs ont décidé de faire un pont en bois sur fond propre. Ce pont se construit sur une longueur de 40 mètres sur 2 mètres de hauteur pour une valeur de près de 40 millions de francs Guinéens.

Au moment de notre passage (le lundi 6 avril 2015), les populations du village ont pu mobiliser environs 20 millions  pour faire démarrer les travaux, a confié à Guineematin.com le chef des travaux Samba Ténin Barry.

Témoignage d’un sage de la localité :

Le Président de District de Kiiri a dit qu’ils ont adressé une correspondance aux autorités de Koubia. Mais, selon Mody Kindi, cette demande d’assistance est restée sans suite.

Écoutons le président du District de Kiiri :

Ces trois mille (3 000) pauvres habitants de Kiiri abandonnés à eux même tendent la main aux autorités compétentes et aux bonnes volontés.

Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin