Labé : Un Khalidouyanké président du bureau préfectoral du «Mouvement DJOKKEN Alpha 2015»

Labé, joker MoLe samedi 4 avril dernier, alors que les Khalidouyankés commémoraient la disparition de leur illustre ancêtre, un des descendants de Karamoko Alpha Mo Labé se faisait élire président de l’antenne préfectorale du « Mouvement Djokken Alpha 2015 », a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.
Les congressistes ont retenu le nom de Mamadou Saliou Thiernoyah DIALLO sur une liste de trois personnes proposée par une commission d’investiture installée pour les besoins de la cause.

Diplômé du département Economie de l’Université Koffi Annan de Conakry (master 1 marketing), Le jeune Mamadou Saliou Thiernoyah DIALLO qui décide ainsi de descendre dans l’arène politique pose (exactement ?) ses orteils dans les traces laissés par son défunt père.

Il est le fils d’une personnalité politique de la grande famille des Khalidouyaabhé de Labé. Il s’agit de feu Elhadj Mamadou Billo Tata DIALLO, enseignant, militant politique, homme de théâtre, acteur de cinéma et ancien détenu du Camp Boiro.
Le défunt père du nouveau président de l’antenne préfectorale du Mouvement Djokken Alpha 2015 de Labé a occupé des fonctions politiques et administratives de premier plan dans la région : enseignant, responsable du comité régional de la JRDA, commandant d’arrondissement, encadreur de troupes théâtrales en tant qu’auteur et compositeur de pièces de théâtre, acteur de la pièce « Et la nuit s’illumine » d’Emile Cissé, Secrétaire fédéral pendant les années de gloire du PRP et de l’UPR sous feu Siradiou DIALLO, chef de quartier, président de la commission affaires sociales et culturelles du conseil communal de Labé et métronome de la 1ère édition de la Zihaara de Karamoko Alpha Mo Labé.

Comme on le voit, en ouvrant cette porte de l’une des quatre grandes familles de Labé, le Mouvement Djokken Alpha 2015 vient de réaliser une percée d’une grande portée politique et historique. Car, jusque-là la mouvance présidentielle s’appuyait sur des minorités pour sa propagande politique dans la région.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

 

 

 

Facebook Comments Box