L’UGDD et les élections présidentielles de 2015

Georges Gandhi Tounkara, UGDDLe parti de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le développement, a exprimé son engagement à participer à l’élection présidentielle prochaine. Selon le nouveau président du parti, George Ghandi Faraguet TOUNKARA, l’UGDD est bien candidat en 2015, a appris Guineematin.com à la maison de la presse à Coléah.

 » Nous sommes candidats à la présidentielle. Nous demandons à la CENI de revenir sur sa démarche de base et cela pourrait éviter des heurts à la Guinée », dit le nouveau président de l’UGDD, ajoutant qu’il est « possible que les communales soit organisées avant les présidentielles ».

Selon le président du parti, l’objectif de l’UGDD est de faire d’une seule Guinée à bâtir ensemble pour un développement participatif et de « sortir la Guinée des enjeux ethnocentrique », a expliqué Georges Gandi Tounkara, ce jeudi 9 avril 2015, lors d’une conférence de presse sur le congrès tenu à N’zérékoré.

L’ancien président du parti, Kéamou Bogola HABA présent à cette conférence, a dans son discours, estimé que le problème de la Guinée n’est pas un problème de surface, mais un problème interne. Pour lui, « le travail de celui qui viendra après Alpha Condé serait la réconciliation des fils et l’application du droit en Guinée ».

De passage, M. Haba, soutient que la Guinée a  trois gouvernements  « la gouvernance du pouvoir, la gouvernance du Premier ministre et celui de la présidence », cite t-il avant de conclure par la présentation de son livre de 78 pages  intitulé ‘’Comment accéder à la prospérité individuelle et collective’’.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel : (+224) 654 47 99 71

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS