Kankan, coopérativeC’est enfin ce jeudi 9 avril 2015 que les entreprises désireuses de soumissionner à l’un des quarante deux marchés qui constituent la seconde phase d’édifices à réaliser dans le cadre de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale à Kankan seront fixés sur leurs sorts. Le dépôt de dossiers se poursuit dans la salle de réunion du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Sauf changement de dernière heure, les plis seront ouverts dans la soirée.

Le chef de cabinet a fait arrêter une séance d’interview et reste opposé à toute prise d’image dans la salle, conseillant les journalistes d’attendre l’arrivée de la commission chargée de procéder à l’ouverture des plis.

Kankan, pose de la première pierreMais, avant cela, Guineematin.com avait déjà obtenu un enregistrement audio où un agent du service communication du ministère avait commencé à donner quelques explications concernant l’opération en cours.

« Apres l’octroi d’un premier lot, c’est la deuxième tranche de marchés qui doit être octroyée, et les entreprises sont nombreuses ici ce matin pour le dépôt de leurs dossier », dit notre source.

Cette cérémonie de depôt des dossiers et d’ouverture des plis était prévue au départ pour le lundi 23 mars 2015. Elle avait ensuite été reportée à deux reprises avant de démarrer aujourd’hui. Concernant les raisons de ces reports, un responsable nous confie que le premier est lié à un dysfonctionnement de la Banque Centrale de la République de Guinée BCRG, sans autres précisions.

Donc, nous continuons à tendre les oreilles…

Du ministère de l’Administration du territoire, Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin