Lamine Guirassy  PDG de HADAFO Médias

Lamine Guirassy
PDG du groupe HADAFO Médias

C’est l’heure de l’émission la plus écoutée du pays ! Les Grandes Gueules sont pour une des rares fois rediffusée chez nos confrères de la radio Espace Fm, dans la matinée de ce vendredi 10 avril 2015. Joint au téléphone par Guineematin.com, le PDG du groupe HADAFO Médias, Lamine Guirassy a confirmé l’existence d’une panne d’émetteur qui ne répond pas aux signaux de la radio.

Dans la capitale guinéenne, beaucoup d’auditeurs savent déjà que la radio ne diffuse que de la musique depuis hier. Et, les commentaires ne manquent pas.

Pour certains, la peur des islamistes ! Rappelant qu’une personne est accusée de connexion à Labé (dans la région de la moyenne Guinée) et interpellée depuis quelques semaines. « Grandes Gueules », comme ils ont appelé leur émission, les animateurs « tapent » sur tout y compris donc les islamistes. « Ah, non ! ça n’a rien n’à voir », dit Lamine Guirassy, avec un brin de sourire, « c’est une panne d’émetteur ».

Mais, d’autres parlent carrément du régime Alpha Condé, accusant même des chasseurs traditionnels qu’on croit posséder des moyens mystiques de jeter le mauvais sort sur des adversaires. « Alpha Condé a clairement demandé aux GG de se consacrer à la sensibilisation contre Ebola et de laisser de faire Mana Mana. Peut-être que ce sont les simbots qui ont attaqué l’émetteur de la radio Espace », a dit une inconditionnelle des GG, en se marrant.

En réalité, une telle panne avait affectée il y a environ un an la radio Espace Fm et cela avait coûté un pactole pour renouveler les installations de son émetteur à Koloma, a rappelé un journaliste, se disant que le coût risque d’être dur pour les caisses de la radio, au propre comme au figuré…

La télévision francophone, TV5 a été victime de piratage sur tout ses réseaux (y compris sociaux) avant-hier, mercredi 8 avril par des des personnes se réclamant des groupes djihadistes…

Nouhou Baldé

 

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin