AG de l’UFDG: des jeunes de Gnariwada réclament des reconnaissances

Cellou Dalein Diallo, UFDG
Cellou Dalein Diallo

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, de ce samedi 11 avril 2015, des jeunes du quartier Gnariwada ont lu un discours qui a donné des maux de tête à plusieurs responsables du parti. C’est jeunes réclament des places au sein de l’UFDG.

Le porte parole des jeunes a  rappelé, ce qu’ils  appellent leur combat pour l’avènement de la démocratie, depuis des  années. Pour lui, malgré cette lutte qui est la leur, ils n’ont aucun poste de responsabilité au sein du parti. «Nous nous sommes battus, nous avons perdu des amis, des parents et des proches. Malgré tous ces sacrifices ,aucun poste », a-t-on entendu.

Ces jeunes de gnariwada ont ainsi réaffirmé leur soutien au parti et demandé à Cellou de revoir leur situation. Ce qui a  marqué de plus certaines personnes, c’est le geste de l’un des émissaires des jeunes: Après le discours de leur porte parole, un jeune aux yeux couverts de sang est venu à la tribune pour prendre le bidon d’eau qui servait de rafraîchissant pour le président de l’UFDG. «Nous on a pas peur», dit-il. Ce qui apparait comme une leçon  pour dire que Cellou aussi doit mettre de la poigne dans son combat.

Visiblement très touché par le discours et l’acte des jeunes, Cellou Dalein Diallo a, dans son discours, appelé ces jeunes à ne pas se décourager. « Les jeunes ne doivent pas se décourager, ils doivent continuer le combat pour honorer les amis tombés pour la démocratie», defend Cellou, qui cherchait à limiter les dégâts et a réhabiliter moralement les jeunes de gnariwada.

A son tour, le leader de l’UFDG a accusé certains commerçants et opérateurs économiques qui, selon lui, serraient entrain de décourager les gens dans le combat.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél :(00224) 620 848 501

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS