Rpg Faranah: pas de manif d’abord, début d’une « forte mobilisation » au siège

20150412_105106

L’appel à manifester ce dimanche 12 avril 2015 , reste encore lettre morte dans la ville de Faranah, où les citoyens vaquent librement à leurs occupations. un peut partout dans les bars café à l’image du café dénommé Mouvement THE Diaby, installé au cœur du marché, le débat porte essentiellement sur le limogeage de gouverneur et du préfet, tous nommés à des postes de conseillers. « C’est parce qu’ils ne s’entendent pas qu’on enlève tous ainsi », dit-on souvent.

Certains courtisans, parmi les collaborateurs et amis qui ont défilé dans la cour de madame le préfet jusqu’à tard hier samedi, suite à la publication du décret,  ont tour à tour rapporté la menace de manifestation que brandissaient d’autres citoyens à la solde du gouverneur. En réaction à cette menace, Marie Kenneth Guilavogui dit avoir aussitôt informé les forces de défense et de sécurité, afin d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Ce matin certains citoyens  racontent même que les frondeurs menaçaient de faire libérer des détenus.

Au siège régional du RPG arc-en-ciel, c’est une ambulance bon enfant qui règne. « Prenez place Monsieur le journaliste! D’un moment à l’autre, vous aurez de la matière », dit El hadj Noumoukè Condé , secrétaire général  de la section 2 du Rpg arc-en-ciel à Faranah, sans nous dire de quoi s’agit-t-il.

Selon certaines indiscrétions, Philan Traoré , ancien gouverneur de Faranah prendra part à cette mobilisation. D’autres parlent même d’une possible  réconciliation publiques entre les  deux groupes qui s’affrontent depuis des mois. Tous ces deux groupes sont du parti au pouvoir et seraient  soutenu chacun par des responsables et des ressortissants  qui tirent les ficèles. Des responsables comme Moussa Condé, ministre du tourisme et ressortissant de Faranah, le député uninominal de Faranah, Philan Traoré et Marie Keneth Guilavogui

De Faranah, Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS