Marche contre l’insécurité : le film de l’événement sur la corniche nord de Lambagni

Balai, manifestation La circulation routière reste fluide ce lundi 13 avril sur la  corniche nord  de Lambagni-Kipé-Taouyah, en passant par le Carrefour Nongo . Où les jeunes proches de l opposition ont brules des pneus  Auto mobilistes et motards ont brille de par leur absence ce matin au  grand dame des usagers. C est à l occasion de la marche contre l insécurité appelée par opposition  républicaine dans les 5 communes de Conakry.

Des élèves étudiants qui cherchaient a rallier leurs différents établissements d enseignement en passant par Nongo, carrefour Cosa ont eu toute la peine pour trouver de moyens de transport alors qu’ il était déjà 10 heures moins le quart. Certains d entre eux  ce sont vu oblige de  se retourne a la maison.
Pour dit on éviter le risque ou de ce voir encore obliger de parcourir plusieurs centaines de mètres a pied. Nous a confie Aboubacar Camara  étudiant en licence trois sociologie dans une université privée de la place a la recherche de taxi   « j’ai cours aujourd’hui en  technique de recherche.  En principe nous devons même avoir une évaluation avec notre professeur.  Tout  sera compliqué pour moi si je ne trouve pas un moyen de déplacement dans les quinze minutes plu tard. »
De Nongo carrefour Cosa nous voici arrive au rond point de Cosa situe dans la commune de Ratoma . Ici est déployé un important dispositif de sécurité compose de policier et de gendarme qui cherchent a tout prix empêcher le moindre a attroupement des marcheurs de l opposition .Dans ce grand axe routier de Conakry il y a pratiquement pas d activités avec des boutiques magasins stations sont restes fermes. l on a également constate des pneus en flamme. La un autre jeune marcheur rencontre sur la T3 entre Cosa et le quartier Simbaya dit avoir été gaze lui et ses amis par des forces de secouristes pour les contraindre de déguerpir les lieux. Pour l’heure, aucun cas de blesse n a été enregistre par la police communale de Ratoma et même du cote des manifestants. A déclaré un responsables du commissariat de ratoma .
Kolouba Koivogui  

 

Facebook Comments Box