Manifestation : «Kouyaté lance un appel aux militants du PEDN», rapporte Bourouno

Lansana Kouyaté, président PEDN, parti de l'espoir pour le développement nationalA quelques heures de la fin de la journée de manifestation des militants de l’opposition, Guineematin.com a joint le porte parole du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N), de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté.

Dans cet entretien, Faya François Bourouno a annoncé que son leader a échangé avec le chef de file de l’opposition, Cellou Dalien Diallo, mais aussi le souhait de celui de voir les militants de son parti, le PE.D.N de ne pas rester en marge des décisions de ses pairs de l’opposition. Notamment sur la continuation des manifestations à partir de demain mardi 14 avril 2015.

« D’abord nous remercions nos militants et tous les citoyens pour le travail abattu, pour avoir répondu à notre appel et faisant de cette journée une réussite. Comme vous le constatez, aujourd’hui, nos militants ont démontré que l’Opposition a la maîtrise de la capitale et a  une large majorité sur le Pouvoir. Ce qui a fait que le mot d’ordre n’a échappé à aucune commune de la capitale. Donc, nous ne pouvons que féliciter nos militants et nous profitons de cette occasion pour lancer un appel aux militants pour la poursuite  de cette manifestation. Nous souhaitons qu’elle continuer à partir de demain avec les mêmes modalités, le même schéma. Nous comptons encore sur la forte mobilisation de nos militants pour que ceux qui n’ont pas eu la chance de rejoindre le mouvement puissent le rejoindre demain, car le pari de la démocratie ne dépendra que  des efforts que nous sommes entrain de déployer, allant dans le sens de dénoncer ce gouvernement, cette volonté du pouvoir d’Alpha Condé de caporaliser notre jeune démocratie.
Nous avons enregistré beaucoup  de dégâts, de part et d’autre mais pour l’instant on ne peut pas vous donner un bilan chiffré à cet effet puisque les informations tombent au compte-goûte. Il y  a certains qui ont reçu des balles réelles, nous avons appris qu’il y a eu des dégâts matériels mais d’ici la fin de la journée, nous en ferons l un bilan exhaustif  en termes de dégâts, de blessés et ainsi de suite.
J’étais tout de suite chez le président Cellou Dalein Diallo, il au parlé au téléphone avec le président Lansana Kouyaté et moi- même j’ai échangé avec le président, il a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les militants et sympathisants de l’Opposition, notamment du PEDN. Il les remercie d’avoir participé activement à la manifestation en jouant une grande partition au même niveau que  les autres. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à ses militants pour que la continuité annoncée par l’Opposition n’échappe pas au PEDN »
Entretien réalisé au téléphone par Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box