Des tirs à Cosa, des courses-poursuites à Hamdallaye ; mais une circulation normale sur l’autoroute

manifestation, gendarmesComme hier, les boutiques et magasins sont fermés à Cosa. Les forces de l’ordre sont dans tous les carrefours menant où sortant de Cosa. Des tirs vrombissent un peu partout, rapporte un des reporters de Guineematin.com à Cosa, Ibrahima Sory Diallo.

A Hamdallaye, les populations se plaignent des incursions des forces de sécurité dans les domiciles privés où on se plaint d’exactions de toute sorte. « Je ne pouvais pas appeler, puisque tous mes téléphones sont déchargés. Nous n’avons pas eu d’électricité depuis quatre jours. Et, personne ne peut sortir dans la situation où nous avons passé la nuit », se justifiait un des reporters de Guineematin.com à Hamdallaye, Abdoulaye Oumou Sow.

A Matam, c’est RAS ! « Contrairement à hier, la circulation est normale sur l’autoroute. Au rond point de Matam, il y a un pick up de la gendarmerie et deux devant la cour de la mairie », rapporte Fatoumata Yacine Sylla, notre reporter qui a fait le tour de la Belle Vue à Matam ce mardi matin.

A suivre !

 

 

 

Facebook Comments Box