Des opposants au TPI de Dixinn : les enfants reçoivent le soutien de certains députés

manifestationMouctar  Diallo président des NFD (Nouvelles Forces Démocratiques), Oussou Fofana et Madame Anne Marie Toffany , de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), se sont présentés ce mercredi 15 avril 2015 au tribunal de première instance de Dixxin, a appris Guineematin.com d’une radio privée basée à Labé.

« Nous sommes là pour assister au jugement  de nos militants illégalement interpellés, lors de notre dernière manifestation », a affirmé Mouctar Diallo, tout en déclarant que ce sont eux, les opposants, qui devraient être arrêtés et non leurs militants.

Poursuivant son intervention, le président des NFD dira que leur présence au tribunal, consiste à soutenir leurs militants interpellés. « Nous sommes là pour les soutenir », dit-il.

Pa railleurs, Mouctar Diallo a annoncé une rencontre de l’opposition ce mercredi à 15 heures, au domicile de Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines (UFR). Le principal ordre du jour de cette rencontre, selon Mouctar Diallo, est la définition de la suite à donner à la série des manifestations qui ont déjà fait des morts et plusieurs blessés, alors que l’objectif principal qui est d’obtenir une reformulation du chronogramme électoral, n’est toujours pas obtenu.

Ibrahima Diogo Baldé a écouté et transcris ces propos depuis Koïn, préfecture de Tougué, pour Guineematin.com

Facebook Comments Box