N’zérékoré : des femmes interpellent Pivi sur le retour de Dadis

Capitaine Moussa Dadis Camara, exilé politique à Ouagadougou, Burkna FasoLorsqu’une forte délégation composée entre autres de Claude Pivi, est arrivée à Nzérékoré, ce mercredi 15 avril 2015, aux environs de 10 heures, pour d’autres fins, elle a trouvé des femmes qui se sont improvisées devant le domicile du patriarche. L’objet de leur présence inattendue, savoir où en est-on sur la promesse du retour de Dadis Camara en Guinée.

« En 2010, ils nous avaient dit que si nous nous rallions à eux pour faire élire Alpha Condé, celui-ci travaillerait au retour de notre frère. Cinq ans après, rien n’est fait », déclare Madame Monique, une des membres de la délégation des femmes, au téléphone de Guineematin.com, ce mercredi.

Selon cette dame, le nombre des femmes mobilisées ce matin avoisinait cinq cent (500), Claude Pivi a écouté leur coup de cœur et a promis de rendre compte à qui de droit, évidement au président Alpha Condé.

Pour sa part, le patriarche, dans son rôle de sage entre la délégation venue de Conakry et les femmes, a tout de même donné raison à ces dernières, certainement pour apaiser leur colère, nous rapporte-t-on.

Depuis l’attaque dont il a été victime, le 3 décembre 2009, de la part de son aide de camp, Toumba Diakité, l’ex chef de Junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, vit hors de la Guinée.

Au départ, la version officielle disait qu’il était en convalescence à Ouagadougou. Mais, depuis, l’homme s’est rétabli, mais est toujours contraint de vivre loin des siens. Même quand il a perdu sa mère, Dadis Camara a été obligé de contourner la capitale guinéenne pour rejoindre sa région natale via le Libéria ; à l’aller comme au retour…

Thierno Amadou Camara

 

 

Facebook Comments Box