Sapeurs pompiers, incendieDe sources proches des victimes, un camion d’une équipe de sapeurs pompiers a été attaqué au deuxième jour de la manifestation de l’opposition guinéenne, le mardi 14 avril 2015, au quartier Koloma marché, juste après une intervention au cours de laquelle les agents ont réussi à circonscrire le feu avant de l’éteindre. 

« Notre services étaient alertés sur un incendie à Koloma marché. Une équipe d’intervention de sapeurs-pompiers s’est immédiatement rendue   sur le lieu. Elle a effectivement trouvé deux magasins en feu. Nous avons procédé à l’extinction et nous avons circonscrit le feu avant de l’éteindre. C’est juste au moment d’arranger les matériels pour regagner notre base que nous avons reçu des jets de pierres en guise de remerciements », explique Isaac Loua, commandant adjoint de la protection civile de Ratoma.

Cette attaque, a en croire Isaac Loua, a causé des dégâts matériels : « le pare-brise du camion cassé, la vitre du côté passager complètement brisée », déplore-t-il.

Enfin, Isaac Loua lance un appel à la population de permettre à ses services d’aider à protéger les personnes en détresse ainsi que les biens de ceux-ci. « Nous informons la population que les services des sapeurs-pompiers sont là pour les protéger et protéger leurs biens en temps de paix même en temps de troubles. Nous leur demandons donc de ne plus attaquer nos agents où nos engins. Car, nos services son gratuits et purement humanitaires « , plaide le commandant adjoint de la protection civile de Ratoma.

Thierno Amadou Camara

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin