Ligue 1 de football : le Horoya AC s’installe seul en tête du championnat

HoroyahLe club de la commune de Matam a remporté ce jeudi soir son match en retard de la 9ème journée contre le Satellite FC. Cette rencontre disputée au stade du 28 septembre s’est soldée par une victoire 1 à 0 du vice champion de Guinée.

Toute chose qui permet au Horoya AC d’engranger 3 points et d’en totaliser 19 au compteur. Soit deux points de plus que son poursuivant immédiat, le surprenant Soumba de Dubreka.

Les choses vont mal commencer pour le Satellite FC qui voit son entraineur se faire exclure de la pelouse par l’arbitre de la rencontre. L’ivoirien, Xavier Minoungou, a écopé d’un carton rouge après avoir contesté une décision de l’arbitre.

Durant la première période c‘est le Horoya qui va mettre la pression et finira par être récompensé à la 40ème minute de jeu. Sur une passe bien dosée par Ocansey Mandela, c’est Dramani Nikema qui trompe le portier du Satellite.

Le Horoya AC, qui compte deux matches en moins, a la possibilité de creuser l’écart au classement, si tout au moins il parvient à s’imposer face à la SAG de Siguiri le 21 avril au stade Kankou Moussa, puis contre le CI Kamsar à Conakry le 26 avril.

 Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments Box