Des membres de l'AJDD

Des membres de l’AJDD

L’association des journalistes pour le développement durable (AJDD), a officiellement lancée ses activités, ce vendredi 17 avril 2015, à la maison de la presse , en présence de quelques membres du gouvernement. Ce lancement a été fait avec le slogan « une plante pour sauver des vies ».

L’objectif que l’AJDD se fixe est de favoriser la formation des journalistes et corps constitués. Cette jeune association entend aussi faire des plaidoyers auprès des chefs d’entreprises et du gouvernement, de la sensibilisation et l’organisation d’évènements.

Selon son président Hassane Hilal Sylla, l’association des journalistes pour le développement durable compte travailler à travers un plan d’action qui s’articule autour de trois principes. Il s’agit premièrement, de la promotion de l’équité sociale à travers la lutte contre la pauvreté, l’exclusion, la discrimination. Le second principe porte sur la qualité environnementale par la mise en œuvre d’actions citoyennes par les autorités, les citoyens et les entreprises, la diversité culturelle. Let troisième et dernier principe de ce plan, ajoute le président, est de favoriser des échanges culturels entre les communautés et les peuples.

Cette cérémonie de lancement a été présidée par le porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara, accompagné par ses homologue des droits de l’homme, des sports, de la jeunesse et de l’emploi et celui de l’industrie. Tous ont réitéré leur engagement à accompagner l’AJDD pour la réussite de sa mission.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin