ASKL’association sportive de Kaloum (ASK) s’est inclinée sur le score de deux buts à un (2-1) ce dimanche 19 avril 2015 devant l’USM au stade Omari Hamadi d’Alger, au compte du match aller des 8émes de finale de la ligue des champions africaine.

Dès le coup d’envoi de ce match qui s’annonçait serré entre les deux clubs, ce sont les algériens, poussés par leur public, qui ont vite pris les choses en mains avant de rejoindre les vestiaires. A cinq minutes de la mi-temps, les poulains de François Zaoui encaissent le 1er but de la partie ; un but inscrit par  Khoualed à la 45éme minute du jeu (45e). Le champion de Guinée ne baisse pas les bras et met la pression sur les algériens.

Au retour des vestiaires, les Guinéens seront récompensés de leurs efforts et  réussiront à égaliser le but grâce une action collective bien concrétisée par l’attaquant Kabongo Kassongo, à la 52éme minutes  (52e) qui ramène ainsi les deux équipes à égalité parfaite.

L’AS Kaloum finira par céder devant les Usmistes qui reprennent l’avantage après sept (7) minutes plus tard, grâce à Ben Moussa qui surprend la défense guinéenne et marque le 2éme but algérien à la 59éme minutes (59e).

Malgré quelques changements opérés par les guinéens, l’USM défend son acquis jusqu’en fin de partie. Le score final est de (2-1) en faveur des algériens.

Cette victoire permet à l’USM de prendre une bonne option pour la qualification pour le tour suivant, avant le match prévu à Bamako dans deux semaines. L’occasion pour l’AS Kaloum de corriger ses défaillances du match aller pour espérer arracher son ticket pour les quarts des finales de cette ligue des champions africaine.

Mohamed Lamine Touré pour Guineemtain.com   

 

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin