Arrestation de B52 à Kaloum : «Ça ne peut pas nous empêcher de continuer le combat», dit Fodé Oussou

image d'archive

blindé police« Effectivement, il a été arrêté puisque ce n’est pas lui qu’on veut. On cherche le secrétaire administratif de notre parti, Pélé Diop. Mais ça c’est le gouverneur de la ville de Conakry, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum qui sont auteurs de l’acte. Ils ont pris la décision, non seulement de l’arrêter, mais ils l’ont amené au tribunal. Actuellement, il est au tribunal dans le bureau du procureur de la république. Ils veulent le juger pour flagrant délit pour pouvoir le condamner.

Mais, ce qu’ils oublient, ce qu’à Kaloum aujourd’hui, il y des milliers de Kaloumka qui sont B52, qui sont Pélé Diop. Ça ne peut pas nous empêcher de continuer le combat.

Fodé Oussou FofanaCe que je déplore, c’est quand le ministre de la justice vient ici avec 5 autres ministres nous dire ‘’Nous voulons la paix’’ et qu’au lendemain, au cours de notre manifestation pacifique, qu’on nous sorte des camions de policiers, qu’on jette des gaz lacrymogènes sur nous. On vient jusqu’au domicile du chef de file de l’opposition républicaine, jeter des pierres, des cailloux dans son domicile, des gaz lacrymogènes, nous disons que ces gens ne veulent pas que ça se calme.

Je suis en route avec le Président des NFD, Mouctar Diallo, nous allons partir au tribunal pour aller dire que ce n’est pas cette technique, cette méthode qui pourra nous empêcher de continuer le combat. Ils n’ont qu’à arrêté B52 et le condamner le nombre d’années qu’ils voudront, mais tant qu’un seul de nos militants est en prison, arrêté arbitrairement, nous considérons que ça sera aussi des préalables avant qu’on accepte d’aller à la négociation. Nous ne négocierons avec aucun gouvernement tant que les innocents sont arrêtés et emprisonnés »

Propos recueillis au téléphone par Mamadou Alpha Baldé, pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box