Fin de la manifestation: l’UFR déplore l’attaque contre son siège à matam

UFR, manifestation, «Des loubards sous la protection des forces de l’ordre ont agressé nos militants à l’intérieur du siège», clame Mohamed Tall. A l’occasion de la journée de manifestation de l’opposition, de ce lundi 20 avril 2015, le siège du parti de l’Union des Forces Républicaines a été attaqué par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogène. Joint au téléphone par Guineematin.com à 14 heures 30’, Mohamed Tall, membre du bureau exécutif de l’UFR, également chef de cabinet de Sidya Touré, explique :

« Dans la matinée d’aujourd’hui, il y a eu sept à huit véhicules des forces de l’ordre qui ont pris position aux alentours de notre siège. Ensuite, ils ont attaqué le siège en jetant des gaz lacrymogènes à l’intérieur alors que nos militants étaient réunis là-bas. Quelques instants après, il y a eu une bande de loubards qui ont été escortés sous la protection des forces de l’ordre et qui ont même agressé un reporter de Guineematin.com.

Ce groupe de loubards sous la protection des forces de l’ordre a agressé nos militants à l’intérieur du siège. Ils étaient munis des pierres, des gourdins…, avec la protection des gendarmes, ils ont attaqué le siège.

Lorsqu’ils ont compris que nos militants étaient prêts à riposter, ils (les forces de l’ordre) se sont interposé pour éviter l’affrontement pour ne pas que ça  dégénère.

Pour l’instant (14 heures 33’) le calme revient petit à petit et je crois que si les forces de l’ordre ne provoquent plus, ça devrait se calmer progressivement. En tout cas, dans la zone de Matam, Dixinn et Kaloum ».

Propos recueillis par Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box