gendarmes, manifestation À 8 heures 30, la situation est encore calme à Conakry. Un tour dans les endroits habituellement chauds laisse conclure que la matinée n’est pas perturbée à Conakry, ce lundi 20 avril 2015.

De Hamdallaye à Cosa, en passant par Bambéto, nos reporters ont remarqué une forte présence des forces de sécurité. Les magasins et boutiques sont fermés. Mais aucune barricade n’a été remarquée par les reporters de Guineematin.com déployés sur le terrain.

Seulement, très peu d’automobilistes s’aventurent sur cet axe ce matin, laissant aux plus audacieux un boulevard complètement vide où on passe en flèche. Seuls quelques motocyclistes et des piétons sont visibles sur l’axe. Un peu partout, on est impressionné par le déploiement des agents de la sécurité. Et, la présence des groupes de jeunes laisse présager que tout peut changer à tout moment…

Également, sur l’autoroute Fidèle Castro, la circulation n’est pas dense. De même qu’à la Belle Vue où on ne voit, pour le moment, que des étalagistes derrière leurs marchandises. Au rond point Belle Vue, aucun dispositif sécuritaire particulier n’est visible à 8 heures 30.

À suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin