GuékédouLe ministre des Travaux publics, en tournée au sud de la Guinée  a lancé hier, lundi 20 avril 2015, les travaux de bitumage de 10 kilomètres de la voirie  urbaine de Guékédou, en région forestière. Ces travaux qui  dureront un an permettront aux habitants de la ville de Guékédou de circuler normalement et de faciliter le transport dans les différents quartiers de la commune urbaine. C’est en tout cas ce qu’a déclaré ce mardi 21 avril 2015 Mohamed Traoré, joint au téléphone par Guineematin.com

«Nous sommes venus mettre en application les instructions du président de la République, le professeur Alpha Condé qui est celui de procéder à la pause de la première pierre de la construction ou du bitumage de la voirie urbaine de Guékédou. Si tout va bien, ce projet entièrement financé par le gouvernement guinéen, sera achevé dans un délai d’un an. Ce qui sera à la faveur des populations de Guékédou. Cette ville  qui était une des préfectures pilotes de la Guinée retrouvera son visage d’antan», a notamment dit le ministre des TP, Mohamed Traoré.
Cette cérémonie de lancement solennel des activités de reconstruction de la voirie urbaine de Guékédou à laquelle ont pris part les autorités et populations de la ville de Keindena Benbadouno intervient 15 ans après l’attaque rebelle dont elle a été victime.
Dans son entretien de ce mardi avec un des reporters de Guineematin.com, le ministre Traoré a également annoncé la réception provisoire du tronçon Faranah- Mamou dont les travaux de réhabilitation sont achevés par l’entreprise SOGEA SATOM pour ce soir ou au plu tard demain mercredi  22 avril 2015.
Aux dires du chef du département des Travaux publics, les usagers de cette route nationale peuvent à ce jour parcourir ce trajet long d’environ deux cents kilomètres à moins de 4 heures. Du fait de la bonne qualité du travail fait par l’entreprise. « Ce projet vient s’ajoute aux autres déjà réalisés par le chef de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir en 2010. Nous avons au moins fait plus de 500 kilomètres de route », a jouté le ministre Mohamed Traoré.
Kolouba koivogui 
624 21 00 81 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin