Ligue 1 guinéenne de football : le Horoya creuse l’écart

horoyaEn s’imposant par 2 buts à 0 ce mardi soir au stade du 28 septembre devant la SAG de Siguiri, le vice champion de Guinée compte désormais 22 points au compteur et dépasse de 5 points son poursuivant immédiat. Cette victoire, obtenue de haute lutte contre le 3ème au classement, permet au Horoya de prendre le large sur son dauphin, qui n’est autre que la surprenante formation du Sumba de Dubreka.

Le Horoya a certes gagné au compte de ce match en retard de la 11ème journée, mais sans convaincre. D’ailleurs ce sont les visiteurs qui vont être les premiers à donner des frissons au Horoya à la 7ème minute sur un coup franc bien frappé. Il aura fallu pour le portier des rouge et blanc de sortir le grand jeu pour se tirer d’affaire.

Réaction automatique du Horoya qui trouve le cadre à la 12ème minute par le truchement de Dipita Ebélé Francis.

En deuxième période, le jeu est peu séduisant et le club de Matam va finir par aggraver la marque par Ben Yousouf Camara. On était à la 77ème minute.

Le Horoya pourrait même accentuer son avance car il compte un match en moins. Ce sera contre le CI Kamsar dans les jours à venir.

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments Box