Mali : l’opposition dénonce des préparatifs d’une répression sauvage de la manifestation de demain

Mali préfectureLe Lieutenant-Colonel Issa CAMARA, Commandant de la compagnie de Mali et chargé des frontières de la Zone Nord  a commandé ce mercredi matin au marché central de la commune urbaine, une quantité importante de cravaches en caoutchouc, en prélude, dit-on, à la manifestation de l’opposition demain jeudi 23 avril,  appris le correspondant de Guineematin.com basé à Labé du Secrétaire Fédéral par intérim de l’UFDG de la préfecture.

Selon le Secrétaire Fédéral par intérim de l’UFDG de Mali, le Doyen Abdoulaye Bily DIALLO, l’opposition a prévue d’organiser une marche pacifique dans la commune urbaine demain jeudi 23 avril à partir de midi pour ne pas perturber les cours : «nous allons faire comme toutes les autres préfectures du pays, puisqu’il s’agit d’une initiative nationale. Mais nous avons observé un fait qui n’est pas fortuit. Ce matin, le préfet de Mali a présidé une réunion avec les forces de défense et de sécurité. A l’issu de la rencontre, nous avons vu le commandant du camp commander une quantité importante de caoutchouc généralement utilisé pour le matraquage des populations. Nous pensons que le préfet Elhadj Harouna SOUARE est en train de préparer une répression sauvage de la manifestation de demain» s’inquiète le Fédéral de l’UFDG de Mali qui précise que l’opposition n’a pas à écrire à une délégation spéciale périmée.

Interrogé sur ces accusations graves, le préfet de Mali s’est montré très surpris: « c’est de la diffamation pure et simple parce que je suis homme public. Je ne peux pas faire çà à mes parents. Je suis conscient qu’après le service, je rentre en famille à Mali. C’est une fausse accusation. Je n’ai même pas à perdre mon temps pour des légèretés de ce genre » nous a confié en substance Elhadj Harouna SOUARE.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box