Accueil A LA UNE Dalaba : l’opposition sollicite l’encadrement de la marche par les services de sécurité

Dalaba : l’opposition sollicite l’encadrement de la marche par les services de sécurité

N'Fansoumane TOURE, préfet de Dalaba, à MittyLa Fédération UFDG de Dalaba et les partis alliés négocient actuellement avec les hauts gradés des services de sécurité pour l’encadrement de la marche pacifique de ce jeudi 23 avril, a appris le correspondant de Guineematin.com basé à Labé d’une source officielle. 

Selon le Secrétaire Fédéral par intérim de l’UFDG de Dalaba, Elhadj Habib BARRY, l’opposition doit démarrer sous peu sa marche pacifique dans la commune urbaine : « nous sommes actuellement à la FOSSEL pour l’encadrement de notre manifestation pacifique. La marche va commencer dès que nous allons nous entendre avec la sécurité pour l’encadrement des manifestants.»

A Dalaba aussi, les organisateurs de la marche pacifique de l’opposition républicaine n’ont pas trouvé utile d’adresser une lettre d’information à la délégation spéciale qui gère la commune urbaine depuis l’accession du Président Alpha CONDE au pouvoir.

Du côté des autorités locales, le Préfet N’Fansoumane TOURE rassure que l’administration tourne normalement et que les élèves sont en classe. Plus loin, l’autorité déplore l’attitude du député uninominal de Dalaba d’être passé au marché pour tenter de forcer les gens à fermer pour aller à la marche.

Nous avons tenté immédiatement de joindre l’Honorable Hawa Binta pour vérifier cette information rapportée au préfet de Dalaba par les services. Mais, cette parlementaire était dans une salle de réunion au lieu du marché. Elle n’a d’ailleurs eu juste que le temps de nous demander de rappeler plus tard.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile