De son domicile, Sidya Touré demande à ses militants de se préparer pour la semaine prochaine

Sidya Touré, président de l'UFRTous les responsables de l’Union des Forces Républicaines qui étaient au siège du parti à Matam se sont rendus finalement chez leur leader Sidya Touré, qui est toujours empêché de sortir de chez lui, à la minière, a constaté Guineematin.com sur place.

Aux alentours du domicile de l’opposant, trois pick ups de la gendarmerie y sont stationnés. Interrogés, les agents disent être là pour protéger le leader de l’UFR d’éventuelles infiltrations.
Des militants surchauffés protestent et scandent des propos inamicaux contre les gendarmes postés aux alentours du domicile de Sidya Touré, alors que le leader s’adresse à d’autres militants et responsables de l’UFR à l’intérieur de la cour. Pour Sidya Touré, le succès de la journée d’aujourd’hui est total, la ville de Conakry et tout le pays ayant été paralysés.
Finalement, le président de l’UFR a demandé à ses militants de rentrer chez eux et de se préparer aux manifestations qui se poursuivront la semaine prochaine, sans donner de date précise…
Fatoumata Yacine Sylla était au domicile de Sidya Touré pour Guineematin.com
Facebook Comments Box