Kankan, marché centre Pour mieux informer ses lecteurs sur les préparatifs de la manifestation générale sur tout le territoire national, Guineematin.com, à travers son correspondant local, a fait le tour des sièges des fédérations des principaux partis de l’opposition représentés à Kankan, mais rien ne se prépare à ce niveau.

La première étape a été le siège du bureau fédéral du PEDN du Monsieur Lansana Kouyaté. Au quartier Kabada de Kankan, rien ne se répare. Joint au téléphone par Guineematin.com, le secrétaire fédéral de la fédération de Kankan2 n’était pas plus informé que nous. En tous lmes, cas, il n’avait pas d’informations claires sur la marche hier soir, mercredi 22 avril 2015. Et, nos tentatives de joindre le secrétaire fédéral de Kankan1 sont restées vaines. Le téléphone de Monsieur Alpha Nongo Camara était sur un répondeur qui ne nous a pas rappelé…

La deuxième étape a été le siège du bureau fédéral de l’UFDG, au quartier Missira. Là également c’est le vide. Mais, peu après notre déplacement, le chargé de l’information de bureau fédéral, Monsieur Diallo Mouctar Gaoual, a confié à Guineematin.com que, pour le moment, rien n’est préparé dans le sens d’une marche au niveau local.

Au niveau de l’UFR, nous n’avons pu joindre aucun membre. Mais, un militant qui a voulu garder l’anonymat a aussi indiqué qu’au cours des assembles générales précédentes, aucune initiative n’a été prise dans le sens d’une manifestation ce jeudi.

Enfin, à la mairie de Kankan, aucune lettre d’information sur une marche de ce jeudi n’a été déposée, selon un agent trouvé sur place ce mercredi 21 avril. Les citoyens de Kankan s’occuperont donc de leurs activités habituelles en ce jour décrété manifestation générale sur tout le territoire national de la Guinée….

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 39 82 83

 

 

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin