N’zérékoré : comment la manifestation de l’opposition a échoué

le grand marché de N'zérékoréLa manifestation de l’opposition n’a pas eu lieu ce jeudi 23 avril 2015 à N’zérékoré, a appris Guineematin.com des sources locales. Le matin, rendez-vous était donné aux militants  au siège de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UGDD) au quartier Bourkina. Au bout de compte, les opposants se sont rendu compte que la journée n’a pas été vécue comme ils voulaient.

Joint au téléphone par Saïd Kourouma, le  correspondant  de Guineematin.com, basé à N’zérékoré, le maire Pé Mamady Bamy affirmait qu’il n’avait reçu aucune lettre d’information de la part de l’opposition, faisant cas d’une quelconque manifestation aujourd’hui.

Interpellé sur cette question, le coordinateur de l’Union des Forces Républicaine (UFR), Monsieur Cécé Loua a confirmé qu’ils n’ont pas adressé un courrier aux autorités, prétextant que celles-ci sont illégitimes.

Dans l’après-midi, le constat était plutôt mitigé pour les opposants, car, selon des informations parvenues à notre rédaction, les boutiques et magasins étaient ouverts et la circulation se portait en merveille.

La rencontre prévue au siège de l’UGDD, n’a pas connu une grande affluence des militants de l’opposition.

Ce soir, un membre de l’opposition a confié à notre correspondant qu’ils attendent maintenant l’appel de Conakry, par rapport à la suite à donner à la journée d’aujourd’hui.

Toutefois, le communiqué de l’opposition, appelant à la manifestation, n’est pas passé à la radio Liberté Zalé à temps. Ce qui, selon certains, a contribué à l’échec de la manifestation de l’opposition de ce jeudi 23 avril 2015 à N’zérékoré.

Interpellé par notre correspondant, Monsieur Alpha Saliou Diallo, directeur du dit média affirme que ce communiqué  lui a pas été transmis à temps par l’intermédiaire du service langue de la radio.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box