Accueil du président Condé : des Donzos dans le service de sécurité à l’aéroport de Conakry

Donzos« Ils sont en habits traditionnels et portent leurs gris-gris », rapporte un des reporters de Guineematin.com à l’aéroport international de Gbéssia Conakry, parlant des chasseurs traditionnels, appelés Donzos, de plus en plus intégrés dans les circuits officiels. Ainsi, gendarmes, policiers, donzos et bérets rouges organisent la réception.

Le président Alpha Condé revient d’un voyage des Etats Unis et de la France. Mais, avec les divergences politiques qui sont de plus en plus accentuées, le déplacement du président est considéré comme une « victoire », surtout que le chef de l’Etat guinéen a été vu aux côtés des grands de ce monde, notamment les présidents américain et français.

L’aéroport de Conakry s’est donc mis au jaune cet après-midi, la couleur du parti présidentiel pour réserver au chef de l’Etat un accueil « triomphal », ce lendemain de la manifestation de l’opposition. Mais, pour le moment, les reporters de Guineematin.com dépêchés sur le terrain ne sont pas informés de l’heure d’arrivée du président Alpha Condé.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo et Abdoulaye Oumou Sow sont à l’aéroport international de Gbéssia Conakry pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box