Labé : affrontements entre manifestants et forces de l’ordre (en cours), après l’enterrement…

manifestation, Le député uninominal de Labé, l’honorable Mamadou Cellou BALDE, a passé un sale quart d’heure ce vendredi 24 avril  2015, après l’inhumation du jeune maçon Ousmane BAH, tué dans la commune urbaine par bastonnade des agents de sécurité lors de la marche de l’opposition républicaine, hier, jeudi 23 avril, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Originaire de Dalein, Ousmane BAH, jeune maçon de 27 ans, qui a été tué hier jeudi 23 avril par bastonnade lors de la répression policière de la marche de l’opposition organisée dans la commune urbaine de Labé, a été inhumé ce vendredi au cimetière de Bowounloko après la prière de 14 heures en présence de nombreux, parents, amis, alliés, connaissances et sympathisants de l’UFDG et des partis alliés évoluant dans la sainte cité de Karamoko Alpha Mamadou Cellou DIALLO.

Mais, la qualité de la mobilisation populaire pour les funérailles de l’innocente victime a couté cher au député uninominal de Labé, l’honorable Mamadou Cellou BALDE qui a passé un sale quart d’heure au milieu des militants de son parti. A partir du cimetière, de jeunes révoltés par l’assassinat du jeune maçon ont voulu que leur député conduise une marche de protestation sur la préfecture ou le gouvernorat pour exprimer aux locataires des lieux le mécontentement général de la population. Mais, l’honorable Mamadou Cellou BALDE ne voyait pas la situation de la même manière. Il n’a pas trouvé opportun de conduire cette nouvelle manifestation. Il a été suivi par une foule de manifestants de Bowounloko au siège de l’UFDG à Kouroula où il a cherché à se mettre à l’abri.

Non contents de cette attitude de l’élu du peuple, les jeunes militants de l’opposition qui accusent l’honorable Mamadou Cellou BALDE d’être poltron ont traité le député uninominal de Labé de tous les noms d’oiseaux. Ils ont fini même par lancer des projectiles en direction des responsables du parti. Il a fallu beaucoup de tact pour qu’on réussisse à mettre l’honorable à l’abri dans une concession à côté.

Après cet incident, les jeunes ont replié au rond point Hoggo M’Bouro où ils ont réussi à ériger des barricades. Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, la tension était vive entre jeunes manifestants et forces de l’ordre entre le rond point Hoggo M’Bouro et le rond point Hôpital régional.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box