Fodé Oussou préside l’AG de l’UFDG : les manifestations, Bah Ousmane, Kassory, Sorel…

Fodé Oussou FofanaComme d’habitude, l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG s’est tenue au siège du parti à la minière. Elle a été présidée par Dr Fodé Oussou Fofana, en présence d’Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, Dr. Bano Sow, honorable Fatoumata Binta Diallo et de nombreux militants.

Sur fond d’interrogations, le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, Dr. Fodé Oussou Fofana est longuement revenu sur le manque de volonté du président Alpha Condé d’organiser les élections communales : « On a entendu le slogan « Kassory Fofana- Alpha Condé, le Duo gagnant » ! C’est très grave. Nous, on n’a pas besoin de duo. N’importe quel leader de l’opposition peut battre monsieur Alpha Condé aujourd’hui. Il n’a qu’à laisser la police, laisser les forces de sécurité, nous donner la possibilité de manifester, il verra lui-même », a-t-il dit aux militants.

Bah Ousmane (UPR) veut-il diriger la campagne du président Condé ?

« Honnêtement le duo Alpha Condé-Kassory, si ça crée un problème à quelqu’un, ça crée un problème à mon homonyme d’à côté, Bah Ousmane, parce que lui aussi voulait être directeur de campagne. Ah ! Lui n’est pas candidat aux élections présidentielles, il veut être directeur de campagne.  Kassory est entrain de prendre son poste. Alors, dans des situations comme ça, qu’est-ce qu’il faut faire ? Quelle est la solution ? La solution, il faut continuer les manifestations. Les manifestations vont continuer», insiste-t-il.

Dr. Fodé Oussou Fofana n’est pas du Grand Manding 

Fodé Oussou FofanaParlant de la réception du Président Alpha Condé à l’aéroport de Conakry hier, vendredi 24 avril 2015, Dr. Fodé Oussou Fofana se dit choqué par les initiateurs de la mobilisation :

« Ce qui est choquant et qui m’a empêché de dormir hier, c’est quand on m’a dit que c’est le grand manding qui organise la réception. Voilà, le grand manding,  vous savez en 2010, on a dit trois contre un. Mais, la mauvaise gouvernance, le manque d’eau, d’électricité, avec la misère et la précarité, du fait que rien n’est respecté, il y a Ebola, les musulmans ne peuvent pas aller à la Mecque cette année encore, les enfants ne peuvent pas étudier, il n’y a pas d’avenir… maintenant, c’est un contre trois. Avant c’était trois contre un ; maintenant, c’est un contre trois. C’est le grand manding avec le président manding, un parti RPG arc-en-ciel contre les autres. Parce qu’ils n’ont pas dit que c’est le peuple de Guinée qui le reçoit, ils ont dit que c’est le grand manding. Moi, je ne me considère pas comme un manding, je suis de la Guinée. Je suis peulh, soussou, malinké et forestier, je suis tout. Je ne me réclame pas du manding, mais de la Guinée. Si le grand manding reçoit Alpha Condé, ça veut dire que c’est un contre trois parce que la Guinée n’est plus un Etat, mais un parti Etat. C’est le RPG qui commande et le RPG c’est l’Etat »

Fodé Oussou FofanaLe gouverneur, les ordures de Conakry et la mamaya 

L’autre point abordé par le vice président de l’UFDG est le cas du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara. « Qu’on aime Sorel ou qu’on l’aime pas, Soriba Sorel est un démagogue qui connait bien faire de la démagogie. Demandez à Sorel de nettoyer la ville de Conakry, il ne sait pas. Mais, s’il s’agit de danser, applaudir, mentir, faire de la démagogie, il est spécialiste de ça », se moque Dr. Fodé Oussou Fofana.

De retour de l’assemblée générale de l’UFDG, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box