Répression de la manifestation de Labé : voici la tragique mésaventure d’un sourd muet

Sourd Muet Labé, répression Un sourd muet, fracturé à deux niveaux sur le bras gauche suite à une bastonnade perpétrée par des éléments de la gendarmerie, est admis depuis le jeudi 23 avril dernier au service traumatologie de l’hôpital régional de Labé, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Dans l’après-midi du jeudi 23 avril dernier, aux environs de 14 heures, une équipe d’agents de sécurité qui patrouillait au centre ville a trouvé ce sourd muet arrêté innocemment devant la concession familiale, à l’Est de la mosquée centrale de Labé. La victime qui ne savait même pas ce qui se passait en ville a été brutalisée par ses bourreaux qui ont cassé son bras gauche à deux endroits.

Selon ses proches, le sourd muet a été mis dans cet état par des éléments de la gendarmerie. Il a alors été évacué à l’hôpital régional de Labé avec le concours des secouristes du Comité Préfectoral de la Croix Rouge alerté par la famille de la victime.

Depuis, les autorités locales qui s’étaient pourtant rendues à l’hôpital régional pour constater son état, ne sont plus revenues sur les lieux et n’ont plus fait aucun signe de vie.

Qu’à cela ne tienne ! Ce sourd muet qui garde aujourd’hui un mauvais souvenir de l’homme en uniforme ne comprendra jamais ce qui lui est arrivé en cet après-midi du jeudi 23 avril 2015. Car, il ne sait même pas c’est quoi une manifestation ou une opposition politique. Comme pour dire que les auteurs et les commanditaires de cette répression sans discernement assument une lourde responsabilité devant Dieu, l’histoire et les hommes.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

 

Facebook Comments Box