Calendrier de la CENI et répressions des manifestations : des Guinéens du Sénégal se font entendre

DakarC’est par un point de presse que les fédérations de l’opposition au Sénégal veulent commencer leur sortie, a appris Guineematin.com auprès des compatriotes vivant à Dakar. Selon des informations confiées à Guineematin.com, des Guinéens s’exprimant sous la bannière de l’opposition républicaine ont rédigé une déclaration poignante adressée aux autorités sénégalaises, ainsi qu’aux ambassades, organisations internationales et autres.

A en croire les informateurs de Guineematin.com qui ont lu cette déclaration, nos compatriotes, nombreux à Dakar, annoncent déjà la possibilité d’organiser un meeting géant et une marche pacifique pour dénoncer le calendrier de la CENI et surtout les répressions sanglantes des manifestants en Guinée.

C’est d’ailleurs à 15 heures, ce dimanche 26 avril 2015, que cette déclaration sera rendue publique au centre Douta Seck à travers un point de presse. Nos compatriotes s’apprêteraient ainsi à expliquer, via les médias, à l’opinion sénégalaise les innombrables violations des Droits humains dans notre pays.

Grâce aux bons offices de certains de nos compatriotes vivant à Dakar, Guineematin.com vous proposera, cet après-midi, l’intégralité de cette déclaration, ainsi que les images et éventuellement des vidéos de ce premier point de presse des Guinéens de l’étranger sur la crise politique actuelle dans notre pays.

A suivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS